Logo de save the children
Catégorie

Cette organisation international cherche un spécialiste en communication pour le changement social et comportemental à beni dans la province du Nord Kivu.

Image retirée.

RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE

Il faut retenir que Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant.

Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.

Dans le cadre de ses activités en République Démocratique du Congo, Save the Children International, cherche à recruter Un Spécialiste en Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC), basé à Beni.

LE POSTE

Le titulaire de ce poste assurera la supervision technique, et l’assurance de qualité et efficacité de la mobilisation communautaire et des activités de changement de comportement social dans le réponse Ebola. Il/elle est responsable de la planification stratégique, de la coordination et du suivi-évaluation des activités du programme en matière de CCSC pour la riposte, basé à Beni.

Il/elle dirigera, en collaboration avec les membres de l'équipe, les évaluations sectorielles liées au CCSC, la conception du programme et la budgétisation principale, la collecte de fonds, l'assurance de la qualité et le renforcement des capacités. Le titulaire de ce poste fournira des conseils quotidiens et une formation aux personnels sur le terrain (de Save the Children, de nos partenaires chargés de la mise en œuvre, du personnel du Ministère de la Santé et de La Commission de Communication) dans le cadre de la riposte à Ebola. Le/la spécialiste CCSC contribuera à l'orientation stratégique globale d’engagement communautaire en soutenant le lien entre les bureaux extérieurs et le bureau pays, et en veillant à ce que les problèmes de qualité sur le terrain soient systématiquement soulevés et intégrés aux efforts de conception, de coordination et de plaidoyer.

Le titulaire du poste aura des contacts fréquents avec des enfants et/ou des jeunes.

 

Ressources Humaines

  • Servir de modèle pour le personnel et soutenir leur développement et avancement professionnel ;
  • Participer au recrutement du personnel CCSC du programme, identifier les échéants dans l’équipe, et proposer les solutions ;
  • Coordonner le renforcement de capacités des parties prenantes sur le terrain.

Politique de défense d’enfant (PDE)

  • Signaler toutes les allégations et les cas de PDE en conformément aux procédures locales
  • Alerter toute suspicion de cas de PDE en conformité avec la politique de signalement ;

 

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copies de diplôme, Attestation de service rendus, CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 15 Août 2019 à 16h00  avec en objet la mention « Spécialiste en Communication pour le Changement Sociale et Comportemental» à l’adresse électronique : Drc.Recruitment@savethechildren.org

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Contact

Société :Save the Children

Site Internet :

Email :Drc.Recruitment@savethechildren.org