Félix tshisekedi avec les partenaires belges
Catégorie

En visite en Belgique, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a visité mercredi 18 septembre 2019, le quartier des diamantaires  d'Anvers.

L'occasion faisant le larron, Félix Tshisekedi en a profité pour signer  un accord de coopération avec cet organisme  Anversois. Cela, bien avant de visiter le port ainsi que l'Institut de médecine tropicale.

Le secteur diamantaire anversois place de grand espoirs dans le nouveau chef d'état congolais dans le but de relancer le commerce du diamant entre les deux pays dans ce secteur. Pour cause, les relations politiques troublées de ces dernières années ne lui ont en effet, pas fait que du bien.

Le Chef de l'État congolais désire une plus grande transparence et une meilleure traçabilité des minéraux. Anvers avec son marché compétitif est le partenaire idéal à cet égard, assure Ari Epstein, CEO de l'AWDC.

Afin de réactiver le partenariat entre les deux pays dans ce secteur, Félix Tshisekedi et l'AWDC ont signé mercredi un « memorandum of understanding » centré sur l'échange d'informations et l'innovation technologique.

Le programme déjà existant et consistant à donner à Anvers des formations aux fonctionnaires congolais en matière d'estimation de valeurs et de processus administratif.

Factuel.cd