
Le prix du maïs a connu ce mardi 08 octobre 2019 une baisse sensible dans la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, notent plusieurs observateurs. A cet effet, la mesurette qui se vendait à 3300fc est passée à 2650 Fc. Soit une baisse de 650 Fc.
Et selon les informations concordantes parvenues à la rédaction de Factuel.cd, la chute du prix serait consécutive aux négociations menées entre le gouverneur de la province, Jean Maweja Muteba ainsi que la délégation du service national de la présidence de la République à ce sujet.
À l'issue de leur échanges, les deux parties sont tombées d'accord sur le prix de vente d'un sac de maïs de 50kg, qui revient désormais à 42000 Fc et 2650 Fc la mesurette, contrairement au prix pratiqué il y'a peu par les chargés de vente, qui , tenaient à vendre absolument le sac à 52500fc.
Cette situation vient tant soit peu soulagée les habitants de cette ville qui venaient de traverser une période difficile de pénurie de ce céréale qui du reste, est son principal aliment de base .
Factuel.cd