Logo de TP Mazembe
Catégorie

Le stade du Tout Puissant Mazembe sera, ce dimanche 15 décembre 2019, le théâtre d'un choc qui se jouera cette fois dans un contexte toute particulière.

Il s'agira peut-être du titre de cette Ligue 1 puisque les deux équipes pointent en ordre utile au peloton de tête du championnat de la Ligue nationale de football ( Linafoot ).

Leader avec 32 points après sa brillante et écrasante victoire devant sa Majesté Sanga Balende, humilié le jeudi 13 juillet 2019 sur la note de 6 buts à 1, le TP Mazembe endosse le costume de favori, lui qui n'a connu aucune défaite depuis le début de cette édition du championnat national football.

C'est donc un match que le Daring Club Motema Pembe prend au sérieux après son retour de Cotonou où DCMP a battu ESAE du Bénin en deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Si côté des Corbeaux du Grand Katanga l'on comptera sur le talent incroyable de Jackson Muleka, auteur de 10 buts cette saison et d'ailleurs double buteur jeudi devant Sanga Balende, les Immaculés de Kinshasa, de leur côté, reposeront leurs espoirs sur leur buteur providentiel Vinny Bongonga.

Cet ancien sociétaire du SC Arc-en-ciel est dans une forme éblouissante, auteur de 4 buts en Coupe de la Confédération et 8 buts en Ligue 1.

Tenez, depuis le retour de l'équipe de Porto Novo où les Verts et Blancs ont signé un succès de 2 buts à 0 devant la formation béninoise, les joueurs et staff technique ont été internés pour mieux préparer ce choc.

Le titre, oui, il peut se jouer au cours de ce derby, car Mazembe ( 32 points en 12 matches joués ) croise le DCMP ( 25 points 13 matchs livrés ). 

Pendant ce temps, les poursuivants directs de ces deux équipes ont presque vidé leurs rencontres de la phase aller, notamment, V.Club, JS Groupe Bazano et Saint-Eloi Lupopo.

Doudou Mbala