
Le Tout Puissant Mazembe reste intraitable sur sa pelouse. Les corbeaux de Lubumbashi l'ont à nouveau démontré décembre lors de la réception du Daring Club Motema Pembe, ce dimanche 15 décembre 2019, au stade Tout Puissant Mazembe de Kamalondo. Dominateurs au milieu de terrain, les hommes de Pamphile Muasi, ont eu raison des immaculés de Kinshasa sur le score de 2-0.
Avec une attaque de fer composée du buteur providentiel Jackson Muleka, Isaac Tshibangu et Chicco Ushindi, plus les deux milieux récupérateurs efficaces alignés avec un rôle précis à chacun, à savoir Glodi Likonza et Mputu Trésor, Mazembe avait déjà annoncé les couleurs qu'il ne jouera pas en observant son adversaire. Mais, malgré une légère domination de la part des noirs et blancs de la capitale cuprifère motivés dans les tribunes par la présence de leur président sponsor, le chairman Moïse Katumbi Chapwe, les deux équipes regagnent les vestiaires à zéro but partout.
En seconde période, Pamphile Mihayo n'aura entendu que 18 minutes pour injecter Patou Kabangu à la place de Mputu Trésor.
Coaching payant, c'est lui qui débloque la situation 72e sur un caviar de Ushindi. Et puis un deuxième but à la 81e de rainford Kalaba viendra sceller le sort des Motema Pembe.
2-0 score final en faveur des badianguena qui prennent le large dans cette édition de la ligue 1 avec désormais 35 points creusant l'écart avec ses poursuivants directs avec 7 unités puis que l'AS V. Club et le groupe Bazano les deux équipes classées 2e calent avec 28 points.
Par ailleurs, cette victoire de Mazembe vient de calmer les ardeurs d'une polémique qui prennait des allures inquiétantes. Polémique issues à la suite de la déclaration de Vidier Tshimanga, président de DCMP, sollicitant à ses joueurs d'écraser Mazembe chez lui.
Doudou Mbala