
Les léopards boxe de la RDC affûtent leurs armes tous les jours au stade des martyrs à Kinshasa, en prévision du tour qualificatif des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020.
Ce jeudi, c'était le 4e jour de préparation, où les athlètes filles et garçons se sont donnés à fond au cours de cet entraînement axé sur l'endurance et le physique.
Pour le directeur technique national de la fédération de tutelle, les séances se passent sans ambages et l'ambiance est bon enfant. " Nous sommes conscients du niveau de la compétition qui nous attend, raison pour laquelle nous avons entamé d'abord la partie physique car beaucoup reviennent de leurs clubs respectifs, où le niveau n'est pas le même qu'en équipe nationale.
Ils y vont pour rafler des médailles et des qualifications. Au cours de cette séance, on a noté la présence de deux boxeuses médaillées des jeux africains de Maroc 2019. Il s'agit de Zalia Modestine et Marcelat Sakobi. Après cette préparation locale, cette sélection effectuera le déplacement en dehors du pays afin d'approfondir les notions apprises à Kinshasa.
Doudou Mbala