
C'est une nouvelle qui a bouleversé les coeurs des amoureux du vélo habitants la capitale cuprifère. Nanou Memba Ebengo a démissionné de son poste de président de l'Entente provinciale de cyclisme de Lubumbashi.
Le député national et autrefois numéro 1 de cette Entente a déposé sa démission depuis le mardi 17 décembre dernier au bureau exécutif de la ligue provinciale du haut-katanga. Et c'est seulement ce jeudi que la ligue a divulgué à la presse cette nouvelle.
Selon le site Congo-profond, le désormais ex président de l'Entente de cyclisme de Lubumbashi a pris cette décision suite à des convenance personnelles. Nanou Memba qui n'a fait que 2 ans à la tête de cette entité, aura été d'un apport considérable pour ne pas dire que son mandat a ressuscité le cyclisme dans le Haut-Katanga.
Plus proches de ses athlètes, Nanou Memba a, pendant son régime organisé plusieurs tournois dont les sorties vers Kolwezi et autres. Sous son impulsion, l'homme a réussi à fédérer toutes les forces et tendances afin que règne l'unité entre athlètes et dirigeants.
Il faut maintenant penser à son successeur car le haut-katanga a été toujours une des provinces modèles quand le pays organise ses éditions des tours cyclistes.
Doudou Mbala