Maquette complexe industriel d'eau
Catégorie

Le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi  va procéder, le lundi 23 décembre 2019 à la pose de la première pierre de la phase 1 du complexe industriel de traitement d'eau potable à Kinshasa, a-t-on appris des sources de la présidence de la République.

 D'une capacité de 110.000 M3 par jour, la construction de ce complexe s'inscrit dans l'objectif de combler le déficit dans l'adduction d'eau à la population de Kinshasa la capitale et celle de ses environs qui ne se contentent que de  500.000 M3 au stade actuel.

Une faible couverture qui devrait être renforcée selon la vision du chef de l'État qui en a fait mention, lors de son premier discours sur l'état de la nation devant le congrès.

Le nouveau complexe industriel de traitement d'eau est consécutif à celui de Lemba Imbu lancé il y a peu par le chef de l'État.

Ce dernier permettra d' atteindre le seuil maximal de  plus d'un millions de M3 par jour, devant desservir l'ensemble de la population Kinoise estimée à plus ou moins 12 millions d'habitants. 

Notons que, les travaux de ce complexe de traitement ont été confiés à  l'entreprise chinoise Weihai international economic et technical coopérative Co.Ltd. 

Pathy nkieri