
Initialement prévus du 19 au 26 janvier 2020, les championnats nationaux de boxe ont été repoussés à la première quinzaine du mois de février 2020.
C'est le Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Boxe qui l'a annoncé à la presse à l'issue de la réunion technique extraordinaire des membres du bureau exécutif de la FCB.
Selon Marcel Nzau qui a pris la parole au nom du comité, ce report se fait suite à des nombreux soucis d'ordre logistique qui ne seront résolus qu'après le mois de janvier.
À en croire cette bouche autorisée de la fédération, la saison pluvieuse qui bat son plein à Kinshasa, ne permet pas à la fédération d'organiser une telle compétition au moment où les intempéries dérangent considérablement.
Le général Ilunga Luyoyo, président de la fédération congolaise de boxe tient avec son bureau tenir sa promesse, celle de faire vivre la boxe en RDC.
D'où le choix du complexe Shark club de la Gombe. Même si ce site pose aussi problème en terme de propreté. Pour rappel, 14 provinces seront attendues à cette joute dont celle de la Mongala dont les athlètes sont déjà en route.
Doudou Mbala