Affiche du tournoi
Catégorie

La ville province de Kinshasa vibrera pendant deux jours soit du 17 au 19 janvier au rythme de la première édition du Tifoco, tournoi international de football de la RDC.

Cette compétition nouvellement créée par la fédération congolaise de football association est une initiative de l'instance pré-citée réservée aux joueurs locaux des pays invités. Objectif, préparer la 7e édition du Chan Cameroun 2020 prévue au mois d'avril de l'année en cours.

Pour cette édition expérimentale, 4 pays sont concernés. Il s'agit du Congo Brazzaville, adversaire des léopards de la RDC à l'ouverture de la dite compétition, le Niger et le Burkina Faso. Pour la journée inaugurale, le programme prévoit le vendredi 17 janvier au stade des martyrs, une seule rencontre qui opposera la RDC pays hôte aux diables rouges du Congo-brazzaville.

À noter que cette affiche sera précédée par un match de Gala entre les vieilles gloires du football congolais. Et le samedi 18 janvier interviendra la 2e affiche du tournoi. Celle-ci mettra aux prises les mena locaux du Niger face aux étalons du Burkina Faso.

Puis Dimanche sera le tour de la finale, une étape qui va boucler le tournoi. Du côté de la fecofa, l'on veut se monter rassurant quant à l'organisation. L'on a annoncé depuis ce mercredi l'arrivée de la délégation nigérienne et burkinabé.

Les congolais de Brazzaville eux sont attendus ce jeudi. Deux fois champion du Chan ( 2009 et 2016 ), la sélection de Christian Nsengi Biembe compte profiter de cette joute pour mieux asseoir une équipe à même de présenter au Cameroun. De ce fait, les entraînements ont même été entamés tous les jours au Centre sportif ujana.

L'on a même noté la présence du latéral droit du tout puissant Mazembe Djo Issama Mpeko à qui on a remis le brassard de capitaine.

Doudou mbala