
Strelly Mikobi est un chanteur congolais qui évolue en Belgique depuis quelques années. Cet ancien de l'orchestre Empire Bakuba ( Delta Force ) de Pépé Kalle et de Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka se prépare pour sortir son album intitulé '' Je vis ma vie '', le 28 février 2020 dans sa version cd audio physique et sur les plateformes de téléchargement.
Il faut noter que l'album ''je vis ma vie'' de Strelly Mikobi a connu la participation au chant de Malage Delugendo, Serge Muloso, ainsi que d'autres chanteurs de Zaiko qui évoluent en Europe. Le chanteur Pucho Diaz du Cuba et son orchestre sont intervenus également.
Du côté des instrumentistes, le guitaristes Patient Kusangila, Junior Tabu Fataki, Tshanda, Avedila Petit poisson, Papillon ont apporté leurs touches dans ce tout premier disque de Strelly Mikobi, pendant que Papy Cocaine et Yannick, ont assuré dans l'animation.
'' Ça doit faire 10 ans depuis que je me prépare pour cet album. L'idée première n'était pas de faire un disque, mais plutôt un single afrobeat. Après, certains de mes amis proches ont préféré que j'ajoute aussi quelques morceaux de la rumba '', a soutenu Strelly Mikobi avant d'ajouter :
'' Avec histoire des combattants en Europe, les producteurs sérieux ne voulaient plus travailler avec les artistes congolais, raison pour laquelle je devais m'autoproduire ''.
Rappelons que Strelly Mikobi a aussi participé à son tour, à beaucoup d'enregistrement des albums des artistes étrangers, avant la fin des travaux de son propre disque.
Dans la foulée, nous pouvons citer l'ivoirienne Manu Galo la bassiste avec qui ils ont travaillé sur son dernier album ''Dealer d'afrozouk'', Passi, Kaysha, Jacob Devarieux et tant d'autres.
'' J'ai même une chanson dans la compilation " ambiance à gogo " et je suis un vrai requin dans d'autres styles Caraïbes '', a soutenu Strelly Mikobi en parlant de son album '' je vis ma vie ''.
Strelly Mikobi, cet ancien de Zaiko et de l'Empire Bakuba compte venir à Kinshasa pour la réalisation des quelques clips de son album et pour sa promotion. Parlant de la mort de l'épouse de Pépé Kalle, Pauline Ndekane, Strelly a indiqué qu'il avait appris cette mauvaise nouvelle par l'ancien animateur de l'Empire Bakuba, Djuna Mumbafu qui réside en Angleterre.
'' J'ai des bonnes relations avec ya Jossart, on s'écrit s'il y a un événement. J'ai aussi des bonnes relations avec les anciens et nouveaux de Zaiko. D'ailleurs, avec l'actuel animateur Alain, on parlait souvent quand ils étaient aux USA. Ils seront ici à Bruxelles, le 20 février 2020 et je vais les soutenir '', a conclu Strelly Mikobi.
Factuel.cd