Dcmp
Catégorie

Quelle désillusion pour le Daring Club Motema Pembe qui se produisait en déplacement en Zambie. Il fallait aux immaculés, tous les autres résultats mais pas une défaite. Dommage que les mitema pembe vont réaliser un des résultats pires, la défaite. C'est inquiétant pour les verts et blancs qui pourtant ont su gèrer le match face à Zanaco de la Zambie avant de le filer à 7 minutes de la fin sur un but qui a fait appel aux violentes réactions.

Et pourtant les mitema pembe seront le premier à trouver la faille à la 7e minutes par Jimmy Bayindula qui a profité d'une erreur d'inattention de la zambienne ballottée dans le dos, (0-1). Ce score restera inchangé jusqu'en seconde période. Ce, grâce à des parades excellentes de Nathan Mabruki préféré à la Mouko Barel. Durant toute la 2e période, les hommes d'Isaac Ngata vont subir le match. Ils reculent en laissant les Zambiens jouer. C'est ainsi qu'ils parviendront à revenir à la marque à la 83e Minutes par le ghanéen de Zanaco Owusu Amoh d'une superbe frappe à l'entrée de la surface mal renvoyée par la défense.

Sentant le danger venir, les verts et blancs de Kinshasa vont encore reculer et laissant le ballon aux Zambiens. Erreur fatale puis que dans les 3 minutes du temps additionnel, Zanaco rajoutera un autre but après que le ballon qui a heurté la transversale, ait été renvoyée au fond de filet (2-1).

Défaite douloureuse pour les immaculés qui pensaient garder leur victoire et se mettre avant la dernière journée, seront dans l'obligation de se remettre au match face à Esae et espéraient que renaissance de Berkane batte Zanaco et qu'à Kinshasa le Daring marque plus de buts 5 voir 6. Ci-dessous le classement : -1. Renaissance de Berkane 10 pts+09

-2. Zanaco 09. +4

-3. DCMP 07. -1

-4. Esae. 01. -12.

Doudou Mbala