Jackson Muleka en pleine prestation
Catégorie

Kamalondo, le quartier général du Tout Puissant Mazembe a vibré pour la 6e et dernière fois dans cette phase de poules au rythme des beaux buts des grands rendez-vous de ligue des Champions.

Ce samedi, c'était pareil même si la rencontre était sans enjeux d'autant plus que les hommes de Pamphile Mihayo sont déjà qualifiés pour les quarts et les Zambiens de Zesco éliminés avant cette dernière journée.
Et vite, les corbeaux de Lubumbashi vont s'accaparer du ballon.

C'est logique qu'à la 32e minute que Jackson Muleka ouvre le score sur un penalty lui accordé consécutif à une faute sur ushindi (1-0 ).
Mazembe prend l'avantage et jubile, une joie de courte durée car l'equipe championne de la Zambie va égaliser 2 minutes plustard sur une balle de contre, de la tête Kalengo bat Sylvain Gbohou et remet le pendule à l'heure(11). 
À la reprise, Mihayo injecte Trésor Mputu pour une nouvelle tactique. Un changement qui va reveiller la médiane des englebertois. Une situation qui permettra à Chicco Ushindi d'enrouler un ballon en dehors de la surface pour le deuxième but de l'équipe chère au chairman Moïse Katumbi ( 2-1 ).

L'appétit vient en mangeant, Zesco va reculer et laisser le ballon aux corbeaux de Lubumbashi. C'est alors que Jackson Muleka va s'inviter pour inscrire son doublé dans cette rencontre d'un pointu à l'arraché, le terrible enfant de Mazembe cloue les espoirs des Zambiens ( 3-1). Une victoire logique des badianguena qui terminent premiers de leur groupe avec 14 points sur les 18 possibles. De l'autre côté, il y a eu un nul vierge entre les angolais de Primeiro d'agosto et Zamalek.

Doudou Mbala