Junior Makabu à la cité de l'Union Africaine (OUA)
Catégorie

Après son sacre de champion du Monde de la WBC version Gold, Junior Ilunga Makabu continue à recevoir les hommages du peuple congolais.

Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi qui l'a reçu en audience le mardi 4 février 2020, à la cité de l'OUA, a encouragé encore ce boxeur congolais, Junior Makabu.

Avec le chef de l'état congolais, il a été question d'honorer le champion du monde congolais qui est rentré dans l'histoire, en étant le premier boxeur de la RDC à intégrer l'une des 4 agences anglaise. Accompagné du ministre de la jeunesse Billy Kambale, celui du sport Amos Mbayo, de son promoteur et président de la fédération congolaise de boxe, Ilunga Makabu n'a fait que remercier le chef de l'état pour son implication et les moyens mis à la disposition de la fédération pour l'organisation de ce combat à Kinshasa.

À son tour, le chef de l'état leur a promis tout son soutien pour le rétablissement du noble art en RDC. Un soutien qui devra commencer par un encadrement meilleur des boxeurs de jeunes âges par la création des centre de formation qui seront pilotés par junior Ilunga Makabu lui-même.

" On est très heureux d'être reçu par le président de la république, car c'est lui qu'appartient la ceinture, c'est lui le premier sportif congolais et donc il était normal de venir lui présenter le titre WBC gold.

Avec lui, nous avons échangé aussi autour des différents problèmes qui rongent la boxe, notamment le soutien de nos boxeurs professionnels et amateurs. Il nous a donné que des solutions. Je vous dis aujourd'hui, il n'y avait que des solutions. Nous disons merci au président de la république ", a conclu le général Ilunga Luyoyo, promoteur de Makabu et président de la fédération congolaise de boxe. Une réception qui denote de l'engagement de Félix Antoine Tshisekedi aux sportifs congolais.

Doudou Mbala.