
Le chanteur congolais Nyoka Longo, patron de l'orchestre Zaiko langa langa assume actuellement le poste de président ad intérim de la société congolaise des droits d'auteurs et des droits voisins, Socoda comme vous le savez.
Une conférence de presse était organisée ce jeudi 6 février 2020 à l'hôtel Invest. Prévue à 10 heures, ladite conférence a débuté à 13 heures. La cause, Nyoka Longo était convoqué au palais de justice pour se justifier aux accusations de Verkys Kiamwangana, président du conseil d'administration de la socoda, qui soutenait que son vice président Nyoka Longo n'avait pas qualité d'animer une conférence de presse.
Nyoka Longo a indiqué que Verkys Kiamwangana n'avait pas de problème avec lui, mais, avec l'assemblée générale. '' Il avait démissionné, après, il est revenu sur sa décision '', a -t-il soutenu, avant d'ajouter que verkys divulgue des mensonges dans les médias.
Tous les membres du conseil se sont mis d'accord, pour que Nyoka Longo assure la présidence de la socoda jusqu'à la prochaine assemblée générale, bien que sa date n'est pas encore connue.
Factuel.cd