Denise Nyakeru et le ministre de la culture
Catégorie

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu le mémo des artistes comédiens sur leur situation. Et la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a échangé, le mercredi 19 février 2020, avec le ministre de la Culture et des Arts sur les problèmes que rencontrent les artistes comédiens afin de trouver des solutions palliatives.

"Les artistes comédiens qui seront identifiés pourront bénéficier d'une mutuelle de santé, fruit d'un partenariat entre la FDNT et le ministère de la Culture et Arts", indique un communiqué de presse de la Fondation dont une copie est parvenue à la rédaction de Factuel.cd.

Les représentants de la corporation des comédiens auteurs memorandum adressé à la première dame, ont pris part à ces échanges. Au sortir de cette réunion, Jean - Marie Lukundji, ministre de la Culture et des Arts, a pris l'engagement d'évoluer dans la dynamique d'allouer le fonds, et aussi la mise en place d'une loi sur les principes fondamentaux dans la gestion de la Culture et des Arts en RDC.

Pop Kidimbu