
Le derby kanangais de ce jeudi a tourné à l’avantage de l’US Tshinkunku qui a dominé l’Athlétique Club du Kasaï, ACK, sur le score étriqué d’un but à zéro, au stade des Jeunes de Katoka. Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase-retour du championnat national de football, Division II, Zone Centre-Sud.
Après une première mi-temps nettement dominée par l’ACK, l’US Tshinkunku s’est ressaisi au retour des vestiaires. Les corbeaux kanangais ont marqué par le truchement du joueur Moise Mundele a la 55ème minute de jeu. Ce dernier a bénéficié d’une remise de la tête de la part de son coéquipier Baende, après un centre de Harmonie Bakolele de la gauche vers la droite du terrain. Cinq minutes après, les Corbeaux kanangais ont une fois de plus violé la cage du portier de l’ACK. Mais, ce but a été refusé par l’arbitre assistant, suite à une position litigieuse du joueur.
Le coach de l’US Tshinkunku a salué la prouesse de ses poulains qui, selon lui, ont fait l’essentiel en empochant les trois points. De son côté, l’entraineur de l’ACK attribue cette défaite à l’état du terrain qui, après la pluie de ce jeudi, n’a pas permis à ses joueurs de développer leur jeu. Après cette victoire, l’U Tshinkunku totalise 19 points en 14 matches, alors que son adversaire du jour stagne à 21 points pour le même nombre de journées.
BN