Quelques magistrats congolais
Catégorie

Déclenché depuis le 10 février dernier sur l'ensemble du territoire national, le mouvement de grève des magistrats a pris une allure inquiétante. Après un échange entre les syndicats des magistrats, le ministre de la justice, le directeur de cabinet adjoint du chef de l'état et le président du conseil supérieur de la magistrature, les magistrats ont une assemblée générale ce lundi 24 février à Kinshasa.

Au sortir de cette réunion,le président de syndicat des magistrats congolais n'a pas dévoilé le contenu de leur échange, la primeur de l'information, soutient-il, est exclusivement réservée aux magistrats. " La primeur du contenu des échanges est réservée aux magistrats en assemblée générale prévue ce lundi 24 février 2020 ″, a dit le président du Syndicat Autonome des Magistrats.

Il sied de rappeler que les magistrats ont déclenché ce mouvement de grève depuis le 10 février dernier, pour manifester leurs mécontentements contre le prélèvement au taux de 12,5% de l’Impôt Professionnel sur la Rémunération (IPR) sur leurs salaires.

Pop Kidimbu