
Le chanteur Nyoka Longo a rencontré le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le mercredi 26 février 2020, à Kinshasa, pour les festivités de 50 ans de Zaïko langa langa.
Cet artiste congolais qui assume l'intérim du président du conseil d'administration de la Société Congolaise des Droits d'Auteurs et des droits voisins, SOCODA s'est entretenu avec le président de la république pour lui demander son soutien pour la célébration de 50 ans de l'orchestre Zaïko Langa Langa qu'il dirige depuis plusieurs années.
Nyoka Longo s'apprête d'ailleurs avec ses musiciens pour aller à Bruxelles, où ils donneront un concert ce samedi 29 février 2020, aux beaux arts, dans le cadre toujours de 50 ans de Zaïko, cet orchestre qui a vu le jour un certain 24 décembre 1969.
En ce qui concerne la SOCODA, le tribunal des grandes instances de la Gombe avait pris la décision depuis le 8 janvier 2020, pour que Nyoka Longo assume l'intérim du Président du Conseil d'Administration de cette société, jusqu'à la tenue de la prochaine assemblée générale.
Factuel.cd