Affiche dcmp -renaissance
Catégorie

Les férus du ballon rond congolais qui souhaitaient voir le choc entre le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo doivent prendre leur mal en patience.
Le duel fratricide de ces deux familles verts et blancs ne jouera pas ce dimanche 1er mars comme initialement prévu dans le calendrier publié par la Ligue Nationale de Football.

Ce report se fait suite à une demande formulée par les renais de la capitale qui ont saisi le bureau du comité de gestion de la Linafoot au travers d'une notification datée du 26 février à la table de l'instance précitée.
Conséquence, la Linafoot s'est vue dans l'obligation de reporter ce derby le tout nouveau de la capitale, après celui appelé le plus vieux qui a toujours existé entre l'as V. Club et DCMP.

La raison évoquée dans la notification, Renaissance s'appuie sur le fait que les oranges séjournent encore dans la partie Est de la RDC, où ils ont livré deux matchs. Un gagné devant l'AS Nyuki de butembo 3-1 et un autre tenu en échec par l'AS Dauphin noir de Goma (1-1).
C'est seulement le dimanche 1er mars, que l'équipe pourra regagner Kinshasa, faute d'horaire de vol.

Avec ses 33 points en 21 matchs joués, le FC Renaissance du Congo peut jouer le rôle des troubles fêtes en cette phase retour du championnat, puisqu'occupant la 6e position du classement de la ligue 1.

Doudou Mbala