Nicodème Kabamba
Catégorie

Le football congolais est à nouveau en deuil. Il vient de perdre un ancien footballeur et vieille gloire. Nicodème kabamba est décédé ce vendredi 28 février 2020, dans la matinée dans son domicile de suite d'une longue maladie. Légendaire capitaine des léopards pendant la campagne du premier sacre continental de la RDC (Zaïre de l'époque), Nicodème Kabamba a donné à la nation congolaise son talent d'abord en tant que joueur et entraîneur.

Né en 1937, Nicodème kabamba est une légende incontournable du football congolais. Il a démarré sa carrière dans l'US Panda de 1956 à 1969. Il va s'enrôler chez le Daring Club Motema Pembe, puis, au standard de Liège en Belgique entre 1956 et 1963. Ses compétences lui donnent l'opportunité de se retrouver en équipe nationale de la RDC. Là il fait un très bon parcours sur le plan continental, parcours qui du reste amène l'équipe congolaise au premier sacre continental en 1968.

Nicodème Kabamba inscrira deux buts face au Congo Brazzaville durant le parcours. Bref, c'est un monstre du football congolais qui nous a quitté. Paix à son âme.

Doudou Mbala