
Du haut de la tribune de la conférence du Lobby pro-Israélien, Aipac 2020, organisée aux USA, le chef de l'État Félix Tshisekedi annonce la nomination d'un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l'État Israélien, ceux ci après plus de 20 ans sans aucune représentation de la RDC en israël.
" Les relations entre mon pays et l’Israël sont restées longtemps en léthargie. Nous avons pourtant d’enormes domaines de convergences d’intérêts sur le plan securitaire, économique et scientifique. Je désire tisser avec Israël des liens forts et une alliance dans laquelle mon pays sera une bénédiction pour la nation d’Israël selon la promesse de l’Éternel (Genèse 12: 3), a déclaré Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre, " c' est dans ce contexte que je vous annonce l’arrivée imminente dans mon pays du grand Rabin Albert Guigui qui viendra cette fois, pour le renforcement de nos liens spirituels et pour ne pas perdre cet élan. Pour consolider nos liens, je compte effectuer une visite en Israël au courant de cette année ".
Ainsi, le président congolais a annoncé la nomination prochaine d'un ambassadeur auprès de l'État israélien. " Après plus de 20 ans sans une représentation au niveau adéquat, je procéderais dans les prochains jours à la nomination d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Etat d’Israël ", a-t'il annoncé.
Foudre/Factuel.cd