
C'est une bonne nouvelle pour les férus du ballon rond, mieux les supporters du Tout Puissant Mazembe et fans de Kevine Mondeko qui sont restés crystaliser par la blessure du défenseur central des corbeaux de Lubumbashi. Ils n'ont pas à s'inquiéter car leur star sera de retour sur la pelouse dans peu de temps.
Ainsi en a décidé le président du club lushois Moise Katumbi Chapwe. Le chairman du TP Mazembe a ensuite pris la décision de changer de destination pour la rééducation du défenseur central. Initialement prévu pour l'Afrique du Sud, le lieu des soins pour Mondeko sera la Belgique.
Dès la semaine prochaine, le défenseur congolais blessé au ligament croisé et un ligament latéral, effectuera le déplacement de la Belgique pour y être opéré. Reçu hier jeudi par le chairman Moïse Katumbi, le défenseur de 24 ans du TP Mazembe s'est dit flatté par cette décision du numéro 1 du club lushois. Une bonne décision prise par les dirigeants des corbeaux qui veulent le revoir sur l'aire de jeu le plutôt possible.
Selon le médecin du club, Kevine Mondeko pourra remonter sur le terrain dans 4 ou 6 semaines. Bonne guérison à ce joueur congolais devenu déjà international à fleurs d'âge, mais, malheureusement il manquera le CHAN Cameroun 2020, dont le go est prévu le 04 avril prochain.
Doudou Mbala