Ahmed Ahmed, président de la CAF
Catégorie

Les jours passent, le monde ne cesse de bouger à cause d'une maladie déclarée comme une pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé. Le monde du football n'est pas en reste. Le moment est donc propice pour les grandes personnalités du monde, les leaders d'opinions, les stars de musique et d'autres secteurs de la vie de lancer de messages de réconfort à la population.

C'est ce que vient de faire le président de la Confédération Africaine de Football, en demandant aux amoureux du ballon rond de se mobiliser pour éradiquer ce fléau, en observant les mesures d'hygiène recommandées par nos gouvernements respectifs.

" Je sais la déception des millions de supporters africains. Mais protéger la santé des joueurs, des officiels, des partenaires et surtout du public, est la priorité ", a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF.

Le numéro 1 de l'instance faîtière du football continental a aussi exhorté les amoureux du ballon rond, de partout où ils sont, de se lever pour participer à cette lutte contre le coronavirus. " C'est une lettre menée par le monde entier. Et pour ma part, je souhaite que l'Afrique y joue un rôle important a renchérit le président de la CAF.

C'est donc un message rempli d'espoir pour les amoureux du ballon rond du continent, qui attendent impatiemment le retour de leurs compétitions reportées sur le terrain.

Doudou Mbala.