L'Usine de Panification de Kinshasa (UPAK) vient de revoir le prix de ces produits à la hausse, à quelques jours de l'annonce de la levée de l'Etat d'urgence sanitaire, décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Sur terrain, précisément devant l'Usine de Panification de Kinshasa, dans la commune de Ngiri Ngiri, les acheteurs sont surpris de constater que le prix du pain communément appelé « pistolet » a connu une hausse. Ce « pistolet » est passé de 150 à 200 FC.
L'équipe de factuel.cd a tenté en vain, pour obtenir la version des responsables de l'UPAK, sur cette situation de la hausse de prix.
Rappelons qu'au mois de mars de l'année 2018, le ministre de l'économie de l'époque, Paul Kapika, avait pris la décision de surseoir le prix du pain à Kinshasa.
Factuel.cd