
Le taux de change a subit quelques modifications depuis le dimanche 2 août 2020, à Kinshasa. Le dollars américain qui se négociait à 2030 francs congolais pour 1 dollar américain la semaine dernière, se change maintenant à 1700 francs congolais pour 1$. Malheureusement, plusieurs bureaux de change n'avaient pas de francs congolais ce lundi 3 août 2020, et les sociétés de communication de la place n'avaient pas baissé leur taux de change qui est toujours à 2050 francs congolais pour 1 dollar.
Pareille pour les sociétés de Télé-distribution qui appliquent le même taux. Même situation pour le prix de produits de premières nécessités qui sont toujours à la hausse, dans les différents marchés de Kinshasa.
D'après la Banque Centrale du Congo, une bonne quantité de dollars américain a été injectée dans le marché pour résoudre cette chute du franc congolais, observé dans le marché depuis plusieurs jours.
La BCC a annoncé encore la même opération de l'offre et de la demande ce mercredi 5 août 2020, pour permettre aux francs congolais de bien évoluer face aux dollars sur le marché.
Factuel.cd