
Ce n'est plus un secret de Polichinelle. L'attaquant congolais Jackson Muleka Kyanvubu s'est engagé avec le club belge de standard de Liège. Le désormais ex attaquant du Tout Puissant Mazembe vient de parapher un bail de 4 saisons avec une année de plus en option.
Le natif de Lubumbashi va enfin goûter au football professionnel sur le vieux continent après plusieurs tentatives manquées. D'autant plus que l'on parlait il y a quelques mois d'une convention avec l'Olympique de Marseille, engagement qui n'a malheureusement pas marché même le club de Lens qui était cité en dernier lieu.
Né le 4 octobre 1999, Muleka a une longue carrière devant lui. Buteur et un des artilleurs maisons du TP Mazembe ces dernières années, Jackson Muleka devra connaître plein succès s' il reste dans l'élan pris depuis la RDC. Formé à l'école de foot du chairman du TP Mazembe, Moise Katumbi, l'international congolais sera à sa première dans le vieux continent.
Son club formateur lui se réjouit de cette mutation qui a pu s'opérer dans l'intérêt des 3 parties, à savoir Ecofoot, Mazembe et Standard de Liège.
Doudou Mbala