
C'est une nouvelle qui a été prise sur instruction du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les frais de transport des équipes de la ligue 1 et 2 pour la saison sportive 2020-2021 seront pris en charge par l'état congolais.
Cette décision est intervenue à l'issue du 47ème conseils des ministres tenu le vendredi 04 septembre 2020. "Après un long moment de trêve suite à la covid-19, le championnat de la linafoot va bientôt reprendre. À ce sujet, sur instruction du Président de la République, le conseil des ministres a levé l'option de prendre en charge les frais de transport des équipes engagées dans cette compétition pendant toute la durée du championnat", peut-on lire dans ce communiqué.
Ainsi, il a été demandé aux ministères concernés par cette décision d'accelerer le processus pour ainsi matérialiser les mots du chef de l'état. Pour ce faire, le gouvernement a chargé le Vice Premier Ministre, Ministre du budget, le ministre des Finances et celui des sports de prendre chacun, dans sa sphère, les dispositions nécessaires, afin de concrétiser cette décision.
Rappelons tout de même que le championnat pour l'exercice 2020-2021 sera donné le 25 septembre prochain et se tiendra dans un premier temps à huis-clos.
Doudou Mbala