
Le go de la 14ème édition du tournoi justice-loisir qu'organise la Ligue Sportive pour la Promotion et les Droits de l'homme, sera donné le 15 octobre 2020.
C'est l'essentiel à retenir de la cérémonie du tirage au sort de cette compétition tenue le samedi 19 septembre dernier, dans la salle d'audience du Tribunal de Grande Instance de la Gombe.
Au terme de cette cérémonie, les deux groupes de 6 équipes ont été composés de la manière que voici:
Groupe A :
1. Cour Constitutionnelle
2. Barreau de Matete
3. Parquet Général près la cour constitutionnelle.
4. Parquet Général près de la cour de cassation.
5. Conseil d'État.
6. Magistrats du ressort de cour d'appel de Kinshasa/Gombe.
Dans le groupe B, pendant ce temps 6 autres équipes ont été tirées.
1. Magistrats du ressort de la cour d'appel de Matete.
2. Les greffiers
3. Les inspecteurs judiciaires.
4. Barreau de Kwilu.
5. Barreau de Gombe.
6. Ministère de la justice.
Selon maître Alain Makengo, toutes les équipes doivent d'abord être soumises au contrôle du test contre le covid-19, au centre national de médicine des sports.
"Nous donnons la possibilité aux équipes d'intégrer dans leurs effectifs un ou deux voire 4 joueurs qui ne sont pas totalement liés avec la justice. Mais pas les joueurs actifs, ce qui n'est pas le cas lorsque nous organisons cette compétition. Ce qui est très mal perçu", a martelé Alain Makengo.
En match d'ouverture, l'équipe de la Cour Constitutionnelle, tenante du titre croisera les magistrats du ressort de la cour d'appel de Matete.
Il sied de noter que chacune des équipes doit débourser 1000$ Américain comme frais de participation, alors que les frais d'arbitrage qui doivent être pris en charge par les équipes elles-même remontent à 20$.
Doudou Mbala