TP Mazembe équipe féminine
Catégorie

Grand club national et continental à la renommée internationale, le Tout Puissant Mazembe Englebert vient de mettre sur pied son équipe féminine de football.
Il s'agit d'une équipe qui sera chapeautée par Jeef Kapondo, une des figures emblématiques de la famille englebertoise qui fut aussi Président de la Ligue Nationale de Football.

La cérémonie du lancement officiel de cette équipe a été effectuée le lundi 28 septembre 2020, au terrain turc de l'Athénée de la Gombe.
Ce, en présence de l'ancien gardien de but du club lushois Robert Kidiaba Muteba.
Pour cette journée du démarrage, il s'agissait d'une sélection des joueuses de Kinshasa qui est à l'épreuve d'un match amical face aux jeunes garçons du centre de formation Don Bosco.

À en croire, le Président de la section féminine du TP Mazembe, cette initiative était depuis belle lurette le souci du chairman de l'équipe, Moise Katumbi Chapwe.
"Nous sommes en train de nous inscrire dans l'objectif de la FIFA qui voudrait promouvoir le football féminin. Et la FIFA va mettre du paquet pour faire en sorte que le niveau de football féminin soit pratiquement au même niveau que le football masculin. Au niveau du comité du TP Mazembe, il y a d'abord le souci du Président sponsor  Moise Katumbi qui voudrait encadrer la jeunesse et en plus de ça nous voulons aussi avoir une équipe d'un niveau suffisamment notable, pour correspondre à un niveau réel du Tout Puissant Mazembe", a déclaré Jeef Kapondo, Président du TP Mazembe section féminine.

À en croire ce cadre de la famille des corbeaux de Lubumbashi, cette équipe devra tout faire pour honorer l'identité de renom de Mazembe.
" L'équipe du TP Mazembe est une équipe d'un standing assez élèvé et nous avons le défi d'avoir une bonne équipe qui pourra être à même de refléter le niveau de l'équipe du TP Mazembe", a renchéri Jeef Kapondo.

À signaler que sur le plan technique, le comité sportif de la famille noir et blanc a décidé d'engager Maguy Safi, un ancien coach du DCMP Bikira.

Doudou Mbala