À la tête de la direction technique de sa Majesté Sanga Balende depuis quelques semaines, Andy-Magloire Mfutila vient de s'engager officiellement avec les anges et saints de Mbuji-Mayi.
La cérémonie de la signature du contrat a eu lieu mardi 29 septembre 2020 en la résidence du Président de coordination de Sanga Balende Ali Fakih dit Ali doyen.
Devant la presse, le comité sportif s'est dit satisfait du retour de son ancien coach, avant d'annoncer que le nouvel entraîneur de Sanga Balende a signé pour un contrat de 3 ans renouvelable.
" On vient de s'engager avec l'entraîneur Magloire-andy Mfutila.
Je crois qu'il n'y aura pas de la blague. Nous sommes sérieux, nous n'allons pas vous décevoir. Et puis sachez que son contrat est de 3 ans renouvelable", a souligné Jean Marie Muya Koko, vice-président des anges et saints de Mbuji-Mayi.
De son côté, le nouveau patron du staff technique des rouges et or du Kasai Oriental a indiqué qu'il revient à Sanga Balende pour aider l'équipe à progresser et à gagner.
" On est tous d'accord que le club a passé l'une des mauvaises périodes de son histoire. Maintenant que le comité sportif est revenu et qu'on a fait appel à moi à travers parmi beaucoup des entraîneurs. C'est déjà une joie, a précisé Andy Mfutila.
En outre, le nouvel entraîneur de Sanga Balende a suggéré de travailler en collaboration avec tout le monde car on ne gagne pas seul.
" Je pense que je veux redorer cette image ternie en aidant l'équipe à progresser comme on sait le faire et surtout à gagner mais gagner c'est une affaire de tous", a martelé Mfutila.
Au cours de cette cérémonie de signature de contrat à la quelle a pris le boss de l'équipe Ali Fakih, il était aussi question de savoir un peu plus sur la vraie liste définitive des joueurs de Sanga Balende pour cette saison.
" Tant qu'il n'a pas la fin de mercato, tout est possible. Voyons voir les matchs qui vont commencer. La question de la liste définitive, je crois que le secrétariat de l'équipe a sa charge. Le staff va proposer après moultes discussions avec le comité et bien des dirigeants des clubs qui nous prêtent les joueurs et la liste est déjà faite", a conclu le nouvel entraîneur des anges et saints de Mbuji-Mayi.
Avec l'expérience que Mfutila a acquis après ces passages dans différents clubs de la RDC et d'ailleurs, il y a lieu de croire que Andy Mfutila pourra réussir sa mission.
Doudou Mbala