Quelques membres du gouvernement de la RDC
Catégorie

C'était lors de la réunion du comité de conjoncture économique élargie aux délégués de la FEC et à ceux de l'ANEP présidée par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba que les membres dudit comité ont noté une stabilité économique globale durant la période allant du 21 au 25 septembre 2020.
Cette stabilité est constatée sur le rythme de formation des prix des produits de première nécessité sur le marché et même sur le taux de change de la monnaie nationale, par rapport au dollar américain demeuré inchangé au parallèle, mais qui s'est légèrement apprécié à l' indicatif.

Des résultats qui  sont dûs au " strict respect du pacte de stabilité pensé, initié et conclu sous l' impulsion du Premier-Ministre Ilunga Ilunkamba entre le gouvernement et la Banque centrale", a fait savoir le Vice-Premier Ministre, Ministre du budget Jean Baudouin Mayo Mambeke.
Ce dernier qui a fait le compte rendu de la dite réunion, a également indiqué que le chef du gouvernement a appelé la nation entière à préserver dans l'effort et les ministère sectoriels à concevoir des politiques pour l'encadrement des secteurs de l' agriculture, du commerce et des télécommunications.

Signalons que  cette réunion de conjoncture économique était principalement axée sur l'examen de la note de conjoncture économique de la semaine allant du 21 au 25 septembre 2020, présentée par la Vice-Premier Ministre, Ministre du plan Elysée Munembwe et la note du secteur minier par la Vice-Ministre des Mines Denise Lupetu.

C.I