Affiche V. Club
Catégorie

C'est en ce terme que s'est exprimé ce samedi 3 octobre 2020, l'entraîneur adjoint de l'Académie Club Rangers en conférence de presse d'avant match, du choc de la 1ère journée face à l'AS V. Club. C'est une explication d'entrée en la matière donc il ne faudra pas la  louper.

Après plusieurs semaines de préparation, l'heure a sonné pour les académiciens de tout offrir de ce qu'ils ont appris des différentes confrontations face aux dauphins noirs de Kinshasa qui portent le costume de favori.
Face aux hommes de Florent Ibenge, les protègés de Lambert Ossango veulent marquer les esprits en ce début du championnat de la ligue 1.

"L'équipe se porte bien. Rangers est une académie, vous le savez, et donc nous sommes prêts pour le championnat", a indiqué Benoît Kasongo, l'entraîneur adjoint des académiciens.
Entre temps, le numéro 2 du staff technique de l'AC Rangers soutient que ce dimanche 4 octobre 2020, ceux qui auront d'assister à ce match goûteront au beau football.

" Je vous assure que demain nous allons donné le goût du football. Je sais que notre match avec V. Club a été toujours un match difficile mais nous viendrons pour avoir les points", a souligné Benoît Kasongo.
De l'autre côté, l'AS V. Club prend ce match avec beaucoup de considération du monde.

Selon l'entraîneur Raoul Shungu et Fiston Kalala Mayele qui se sont présentés en conférence de presse pour le compte des verts et noirs de la capitale, l'état d'esprit des athlètes est beau fixe. Le comité sportif de V. Club a comme objectif de sortir champion de la LINAFOOT cette saison.

Ainsi donc, tout démarre par engranger des points dès cette première journée.
Et pour cette entrée en matière, le staff technique de l'AS V. Club a retenu 22 joueurs, mais sans Yannick Bangala, le capitaine dont les raisons ne sont pas encore connues.

Il s'agit comme gardiens de but Nelson Lukong, Landu, Omossola. En défense, Djuma Shabani, Luzolo Ernest,  Al Mustapha, Sidi Yacoub, Ruddy Makwekwe, Mfingi, Masasi, en milieu de terrain et Florent Ibenge a jeté son dévolu à Mumbere Jérémy, Wango, Kikasa, Kabwe, Tulengi Ricky, Lilepo, Mbuyi, Makusu Jean Marc, Jésus Muloko, Fiston Mayele Kalala.

Doudou Mbala