Communiqué officiel Linafoot
Catégorie

Les clubs engagés à la 3ème édition du championnat national de la ligue 2 doivent encore attendre pour retrouver la pelouse.
La saison sportive 2020-2021 à la ligue 2 ne débutera que le 1er novembre 2020.
C'est ce que dit un communiqué de presse de la Ligue Nationale de Football, en date du vendredi 10 octobre 2020.

Selon cette correspondance, la raison du report des hostilités est due à la finalisation des pourparlers sur la prise en charge par l'état des frais des déplacements des équipes.
À en croire le secrétaire national adjoint de la Linafoot, Antoine Luzizila, certaines dispositions pratiques manquent encore à l'operationnalisation de cette décision salutaire du gouvernement congolais.

Ainsi, les équipes concernées doivent leur préparation jusqu'au 1er novembre, pour espèrer taper au ballon.
Entre temps, les clubs sociétaires poursuivent leur préparation avec des matches amicaux. C'est le cas de MK FC qui a perdu en amical le week-end dernier, devant l'Académie Club Rangers sur le score de 2-0.

Doudou Mbala