Dcmp
Catégorie

Le week-end a été prolifique et a connu des recettes variées au championnat national de la Vodacom ligue 1.
À Kinshasa, DCMP et mazembe à forces égales.
Au stade des martyrs de la Pentecôte, il y a eu ni vainqueur, ni vaincu dans le choc entre le Daring Club Motema Pembe et le Tout Puissant Mazembe Engelbert.

Dcmp

Ce classique dont on a annoncé avec pompe n' a pas du tout été décevant. 
Dès les 15 premières minutes, les verts et blancs de la capitale ont prouvé qu'ils tenaient à une victoire. Avec un Karim Kimvuidi et Doxa Gikanji au milieu de terrain, les immaculés ont réussi à prendre le match en leur aise.
À la demi-heure, Jimmy Bayindula s'est retrouvé excentré devant Sylvain Gbohou. Sa frappe bat le portier ivoirien de Mazembe, mais pas le montant puis qu'elle finira sa course sur ce dernier.
À l'opposé, les corbeaux privés de Glodi Likonza sorti sur blessure, vont avoir une occasion de but peu avant la pause.

Dcmp

Le cavillard déposé en profondeur par Trésor Mputu Mabi, Isaac Tshibangu mettra le cuir au dessus.
À la reprise, c'est un Daring tout à fait métamorphosé qui s'applique bien. Une seconde période marquée par un jeu séduisant comme en première appuyé sur les actions solitaires de William Likuta à droite.  Prise de vitesse à la 55ème minute, la défense de Mazembe va craquer et Dark Kabangu pique d'un pointu le ballon pour tromper Sylvain Gbohou 1-0.
Une joie de courte durée car Joël Beya  n'atteindra qu'une minute pour rétablir l'équilibre d'une tête plongeante venue d'une première tête de Trésor Mputu Mabi 1-1.

Ce sera également, le score au terme de ce classique plaisant et riche en spectacle.
À Lubumbashi, Lupopo et V. Club se partagent les points.

Doudou Mbala