Christian Nsengi Biembe
Catégorie

Malgré les circonstances sanitaires quelques peu bouleversées suite à la présence de la covid-19, le regroupement des léopards seniors de la RDC a bel et bien eu lieu. Et il se passe sans embage selon le site de la Fédération Congolaise de Football Association.

C'est le lundi 9 novembre 2020, à Safari beach à Nsele qui a démarré le rassemblement avec tout d'abord 4 joueurs. Il s'agissait du gardien du club suisse de FC Servette Joël Kiassumbwa, de deux éléments de Raja de Casablanca du Maroc Fabrice Ngoma Luamba, ainsi que Ben Malango Ngita.

À ces 3, il faut ajouter l'arrivée du tout nouveau joueur de l'AS FAR du Maroc et ancien capitaine de l'AS V. Club Yannick Bangala. À ce jour, l'effectif s'est accru, car il vient passer de 4 à 19 joueurs depuis mardi 10 novembre dernier.

Selon les dernières nouvelles en provenance de Safari beach hôtel, 15 cadres au total ont rejoint le groupe de Christian Nsengi Biembe dans cette périphérie de la capitale. L'on a constaté l'arrivée entre autre du capitaine du Tout Puissant Mazembe Djo Issama Mpeko, du colosse défenseur central de Galatasaray Christian Luyindama, du boss de l'équipe Marcel Tisserand de Fenerbahçe, Bobo Ungenda Muselenge de Primeiro d'Agosto, du latéral gauche de Dijon Glodi Ngonda Muzinga, du jeune Samuel Moutoussamy de Fortuna Sittard (pays-bas).

Dans cette liste des arrivées, l'on peut aussi noter la présence du défenseur de standard de Liège, Merveille Bope Bokadi, du virevoltant milieu de Fulham Neeskens Kebano, Jordan Botaka ( la Gantoise), Jean Ngandu ( Victoria PLZEN). Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe Joël Beya fait également partie des joueurs présents au lieu du regroupement. Et face à des nombreux absents due aux difficultés administratives, le sélectionneur national a fait appel à des joueurs évoluant au pays à l'instar de Joël Beya, jeune attaquant du TP Mazembe. À ces 17 convoqués, le patron du staff technique a appelé en renfort quelques joueurs qui font un début de saison sensationnel avec leurs clubs au championnat national de la ligue 1.

C'est le cas de Dark Kabangu Kadima du DCMP, meilleur buteur de la 26ème édition de la ligue 1 avec 6 réalisations. Son compaire du Daring a bénéficié de cette grâce. Il s'agit de Karim Kimvuidi. Autre renfort retenu dans la liste de Christian Nsengi, c'est le retour du défenseur de l'AS V. Club Djuma Shabani et du latéral gauche des corbeaux de Lubumbashi Arsène Zola.

Pendant ce temps, le gardien de but du Groupe Bazano Baggio Siadi, Jackson Lunanga et Mercey Ngimbi de Maniema Union ont bénéficié de la convocation du sélectionneur principal des léopards de la RDC. À en croire le site des léopards, le groupe de Nsengi Biembe sera complété ce mercredi 11 novembre 2020, par les arrivées de Chancel Mbemba (FC Porto) et Cédric Bakambu libéré par son club Chinois de Beajin Gouan. Les entraînements se tiennent au centre technique Kurara Mpova tous les jours en attendant de ceoiser les Palancas Negras à deux fois le 14 novembre et le 17 du même mois, 3 jours plus tard.

Doudou Mbala