Logo Caritas
Catégorie

L’Association Sans But Lucratif, Caritas Congo mène, depuis quelques semaines, un projet d’aide d’urgence multisectorielle, en territoires de Luiza et Kazumba, dans la province du Kasaï-Central.

Ce projet qui va jusqu’en février 2022, cible les déplacés internes, les retournés d’Angola et autres populations vulnérables de territoires de Luiza et Kazumba. Exécuté dans les zones de santé de Luiza, Tshibala et Yangala, il cible environ 3350 ménages, dont 1800 dans son volet sécurité alimentaire.

Alors que les 1550 autres familles reçoivent des articles ménagers essentiels. Ce projet que finance la République d’Allemagne appui des familles à la sécurité alimentaire, a l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable. Il réhabilite également les équipements légers des centres de santé et distribue des articles ménagers essentiels aux familles vulnérables. Le volet sensibilisation contre la pandémie de Coronavirus est également inclus dans la mise en œuvre de ce programme.

Rappelons que c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre d’aide aux familles touchées, lors de la crise sécuritaire de 2016 et 2017 et il est financé par le gouvernement allemand à hauteur de plus de 2.700 000 euros.  

BN