
L'un des chocs de la 10ème journée du championnat national de la ligue 1 a vécu vendredi 27 novembre 2020, à Kinshasa. Il s'agissait de la rencontre entre le Racing Club de Kinshasa et le FC Saint Éloi Lupopo, match qui s'est soldé sur le score d'un but partout.
Et pourtant les cheminots qui voudraient renouer avec la victoire, après un bon match nul obtenu dimanche dernier devant le TP Mazembe, ne sauront pas y arriver. Cette retrouvaille entre l'entraîneur des LUMPAS Bertin Maku et son ancien club, a débouché sur un score de parité.
D'entrée de jeu, Lupopo impose son rythme et prend le contrôle du jeu. C'est logique que les hommes du boss Pascal Beverragi trouveront la faille sur une balle arrêtée d'Ebengo ciel à la 16ème minute. Une frappe sèche qui trompera le portier Mbo Bikoko de RCK.
Une joie de courte durée puis que 9 minutes plus tard, les jaunes et bleu de Delvaux parviendront à égaliser grâce à Mabiala Kinkela (25ème). (1-1), score à la mi-temps. Ce même résultat restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Ainsi avec ce énième match nul, les cheminots font du surplace avec 12 points pour la 9ème place du championnat, alors que le club kinois de RCK compte 10 points pour la 12ème place.
Doudou Mbala