Ibenge
Catégorie

Les nouvelles en provenance du Cameroun sont bonnes pour la RDC.
Après près d'une dizaine des jours de tuburlence dû aux nombreux cas de covid-19, la quiétude commence à revenir petitement.

Ce mercredi 27 janvier 2021, la commission médicale de la CAF vient de tester négatifs 3 joueurs après un  dernier examen.
Il s'agit de deux de quatre gardiens de la sélection Matampi Ley, Guy Serge Mukumi et du milieu de terrain Doxa Gikanji.
Les 3, faut-il le rappeler, ont été déclarés positifs dans le deuxième lot des contaminés juste après la rencontre de la première journée contre les diables rouges du Congo Brazzaville.

L'autre bonne nouvelle venue de Douala, c'est la guerrison du sélectionneur principal Florent Ibenge Ikwange.
Déclaré Positif juste après le match de la première journée face au Congo, le patron du Staff technique des Léopards A'de la RDC se rétablit de sa maladie.

Une lueur d'espoir pour la RDC qui commence à récupérer ses pions en vue de son match de quarts de finales de ce samedi 30 janvier 2021, face au pays hôte le Cameroun.
Ainsi, dans l'infirmerie congolaise, l'on peut maintenant compter sur les 9 joueurs malades sur les 12 déclarés positifs.
Il s'agit entre autre des joueurs du premier lot, Issama Mpeko, Philippe Kinzumbi, Mercey Ngimbi, Atibu Radjabu et Merveil Kikasa. 
Pour le 2ème lot, Bikoko. 

Il y a aussi Tulenge, Likuta et Nathan Mabruki testés positifs dans le 3ème lot des contaminés.

Doudou Mbala