V. Club
Catégorie

C'est ce vendredi 12 février 2021 que l'AS V.Club de Kinshasa, un des représentants de la RDC à la ligue des champions de la CAF démarre sa phase des groupes.

Cette première journée s'ouvre par la réception de Simba sports club de la Tanzanie, tombeur de l'équipe kinoise à la même étape de la compétition il y a deux ans.
Pour ce match, jean Florent Ibenge a indiqué que l'objectif reste le même. Remporter les 3 points mis en jeu. Mais cependant, une inquiétude a été dégagée par le technicien congolais.
L'adversaire a eu plus de temps de préparation parce qu'en Tanzanie en dépit de la tenue du chan Cametoun 2020, le championnat ne s'est pas arrêté alors qu'en RDC le championnat de la ligue 1 s'est interrompue.

Mais le patron du Staff technique des verts et noirs souligne que cela n'est loin une excuse.
Son équipe jouera avec détermination et la seule option d'arracher une victoire.
"Je n'ai pas envie de prendre des excuses. On est chez nous, on joue contre Simba et on a envie de prendre les 3 points. Même si ils ont plus de temps de jeu dans les jambes que nous. Mais on doit avoir une volonté supérieure, cette volonté doit compenser tout ça, a précisé jean Florent Ibenge devant la presse.

V. Club


À en Croire, l'entraîneur de l'AS V.Club, la présence de la maladie à coronavirus continue à bouleverser le métier d'entraîneur qu'ils font. En dépit de cela, lui et son Staff feront tout pour sortir une équipe solide et capable de répondre aux exigences de ce duel.
"L'état des lieux est un peu compliqué en cet instant. Tout le monde va bien.

On a fait le test de covid-19 hier, il y a de ceux là qui reviennent de blessure. Ils ont un état de forme moins que d'autres mais ils ont rejoint le groupe. Notre infirmerie est vide. On est suspendu aux résultats de l'INRB. Quand le résultat sortira? On ne sait pas et dans cette condition, on ne sait même quelle équipe va jouer, a martelé Florent Ibenge.

De son côté, l'entraîneur de Simba Didier Gomes da Rosa a rassuré qu'ils sont à Kinshasa avec une idée sur l'adversaire et ils comptent le contrer.
"On a une idée sur l'AS Vita Club. Une bonne équipe parmi les meilleurs que compte le continent.

On a vu aussi les derniers matchs de cette équipe notamment contre young BUFFALOES et devant Sanga Balende en championnat. C'est une équipe joueuse, très offensive. C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de saluer mon frère Florent pour le travail qu'il est en train de faire. Bref, ce sera un match équilibré. Mais bon Simba a aussi des atouts offensifs à revendre, a dit l'entraîneur français de l'équipe tanzanienne.

Une première journée du groupe A qui verra le tenant du titre le national Al AHLY du Caire jouer le mardi 16 février 2021 et non cette semaine. La raison, l'équipe égyptienne revient de la coupe du monde  des clubs où elle a fini à la 3ème place du podium.
V. Club-Simba, l'affiche est prévue à 20 heures, heures de Kinshasa.

Doudou