Bidon d'eau
Catégorie

L'eau ne coule plus dans les robinets depuis un temps à Kinshasa dans plusieurs communes. Beaucoup de familles se sont organisées pour avoir des forages, d'autres ont creusé davantage pour faire sortir de l'eau dans les tuyaux de la regideso.

Chaque jour, les rues de Kinshasa accueillent des habitants de plusieurs quartiers en quête de l'eau pour leurs ménages. Les personnes abordées par l'équipe de Factuel.cd n'ont pas la bonne réponse pour expliquer cette situation qui perdure.

Contacté par la radio onusienne, le directeur de communication de la regideso, Émile Losambe a soutenu que cette situation de manque d'eau ira jusqu'à la fin de cette année. Il ajoute que l'usine de captage d'eau Ndjili, Lukaya et Lemba Imbu ont des sérieux problèmes et les travaux se réalisent pour soulager la population kinoise.

Entre temps, la population de Kinshasa qui doit respecter le couvre-feu décrété depuis le 18 décembre 2020, est obligé d'attendre jusqu'à 2 heures du matin pour puiser de l'eau. La regideso a en outre demandé à la population d'appeler le 4020, pour avoir de l'eau en achetant directement dans les camions citernes et vous payer sur place.

Factuel.cd