Vareuses AS V. Club
Catégorie

C'est une véritable démonstration de force, ce que vient de réaliser l'AS V.Club à Karthoum, au Soudan.
Ce mardi 23 février 2021, pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la ligue des champions Africaine, les hommes de Jean Florent Ibenge ont été hallucinants et sans pitié devant El Merriehk qui évoluait pourtant à domicile.

Les soudanais s'inclinent au bout de 90 minutes sur le score de 1-4.
Et pourtant dès la 8ème minute de la partie, les dauphins noirs de Kinshasa seront surpris par l'ouverture du score.(1-0).
Sans lâcher prise, les hommes de Jean Florent Ibenge vont continuer à jouer jusqu'à revenir à la marque, à la 28ème minute, grâce à Obed Mayamba.


Neuf minutes plutard, sur un service parfait de Jésus Muloko, V.Club benificie d'un pénalty qui sera transformé par Djuma Shabani (1-2).
À la reprise, les soudanais essaient de sortir du lot mais ils seront bientôt angloutis par un missile, comme il sait le faire Amédée Masasi, en dehors de la surface de réparation et qui finit sa course au fond de filet. (3-1).

Loins d'être rassasiés, les moscovites vont  rajouter un autre but à la 83ème par le truchement d'Obed Mayamba. Un but quelque peu gag puis que ce ballon avant d'aller au fond, s'écrase sur le dos de l'attaquant Congolais avant de tromper le portier soudanais. 1-4. score final, l'as Vclub se relance du coup dans ce groupe avec désormais 3 points sur 6. Vainqueur d'Al AHLY d'Égypte 1-0 ce même mardi, Simba de la Tanzanie confirme sa suprématie avec 6 sur 6. 
Prochaine sortie de V. Club dans deux semaines au Caire face à Al AHLY.

Doudou Mbala