Document officiel
Catégorie

 Les Préliminaires de la 56 ème Coupe du Congo de football pour la ville-province de Kinshasa démarrent ce samedi 03 avril 2021, dans deux sites de la capitale.

Il s'agit du terrain synthétique du centre technique Ujana et du terrain PNC communément appelé terrain GD. Pour cette journée inaugurale, 7 affiches sont prévues. Au terrain ujana à partir 8 heures justes, le FC Nouvelle Vie sera aux prises avec l'AC Normand.

Un match intéressant même si sur papier, c'est une confrontation dont l'avantage semble pencher sur normand qui évolue à l'EPFKIN, alors que Nouvelle Vie n'est qu'une équipe de la 2ème division Lukunga qui veut se promouvoir.

En seconde explication aux alentours de 10 heures, un autre choc attend les amoureux du ballon rond entre le Tout Puissant les Croyants club de première division de l'entente-Lukunga et la Promesse, une autre écurie de la Lukunga, mais qui évolue en seconde explication.

À 12 heures, l'équipe chère à Raphaël Kongo au nom de RAKO, club de première division de l'entente Malebo croisera le fer avec le TP les croyants de la 2ème division Lukunga. Une deuxième équipe de Papy Tamba qui sera à l'épreuve de l'un des cadors du championnat de l'EPFKIN.

Pendant ce temps à Lemba au terrain PLC ex GD, 4 matches sont au menu de la journée de samedi. En première heure à 8 heures, duel des équipes de l'entente provinciale de football de Kinshasa entre le FC Feneline et le FC Piwi. Deux clubs qui se sont déjà rencontrées pour un nul à la phase aller.

À 10h, c'est le tour d'un autre club de l'EPFKIN de se faire respecter, il s'agit du FC système qui recevra le FC brother de première division Tshangu. Et 2 heures plus tard au même site, l'AC Kayolo, club de première division de Kilimani marchera god son team, tissu du championnat de l'entente Lipopo. Et enfin pour terminer à 14 heures, le FC Robi affrontera l'AS Mbudi.

Le premier club vient de kilimani et le second de la lukunga. Toutes ces combinaisons sont la résultante du tirage au sort du tour préliminaire de la 56 ème coupe du Congo effectué jeudi en présence du patron de la ligue du football de Kinshasa, Désiré Bonina qu'accompagné d'autres membres.

À l'instar de Pierrot Mosengo, secrétaire provincial de la lifkin. " Au nom de la ligue de football de Kinshasa, nous vous remercions pour la confiance que vous nous faites chaque année en prenant vos inscriptions. Nous vous assurons que la Lifkin mettra tous les moyens en place pour que cette compétition se déroule dans les bonnes conditions possibles", a indiqué Désiré Bonina, à la fin de cette cérémonie.

Le numéro 1 de la Lifkin va en outre rassuré ses sociétaires quand à l'encadrement du Public. " Nous vous prions de bien vouloir encadrer vos supporters, joueurs, dirigeants et staffs médicaux pour que cette compétition aille jusqu'au bout", a-t-il martelé.

Ainsi, c'est dans ce cadre que la LIFKIN tient à organiser ce tour préliminaire de la coupe du Congo pour la capitale. Que le meilleur l'emporte.

Doudou Mbala