Une salle de classe à Kinshasa
Catégorie

À l'occasion de la journée de l'enseignement que la République démocratique du Congo commémore chaque le 30 avril, le responsable de la structure Bureau d'Actions et d'éveil Culturel à l'éducation (BAC), Jean-Marie Ntantu Meyi annonce le lancement de la campagne pour l'éthique et les bonnes manières, le vendredi 30 avril 2021, à 9 heures, à la paroisse  Saint Augustin, à Lemba.

Soulignons que cette première édition de la campagne qui prônera aussi le respect des engagements, sera organisée avec la collaboration de la commission des intellectuels de la paroisse Saint Augustin de Lemba et prendra plus d'un mois, avant de se clôturer le 4 juin 2021, date de la dénonciation du non respect des engagements des étudiants de l'Unikin, en 1971, par le régime du président Mobutu.

Il faut noter que pendant la campagne,  des ateliers, des cours, des conférences, des séminaires seront organisés dans les écoles primaires et secondaires,  ainsi que dans les instituts supérieurs et les universités, pour passer le message.

À la fin, un concours écrit et oral sera organisé pour sélectionner les meilleurs, qui recevront des cadeaux et des nombreux autres prix. À cet effet, le BAC de Ntantu Meyi exhorte tous ceux qui sont attachés à l'éducation, à l'éthique, aux bonnes manières et à la bonne gouvernance, à contribuer pour les cadeaux et prix,  ainsi qu'à la réussite de la campagne.

'' La crise que connaît notre pays depuis des décennies étant avant tout moral, l'homme étant d'abord esprit, pour que l'être prime sur l'avoir et je savoir, nous devons tous nous impliqué dans cette campagne '', a conclut le promoteur du BAC, Jean-Marie Ntantu Meyi.

Factuel.cd