
Engagée la saison prochaine à la plus prestigieuse compétition des interclubs de la CAF, c'est-à-dire, la ligue des Champions de la CAF, l'AS Maniema Union ne perd pas le temps.
L'équipe de Kindu se renforce sur toutes les lignes en perspective ces deux fronts majeurs.
Onze nouvelles recrues ont intégré l'effectif vert et noir de Kindu au terme d'une cérémonie sobre de signature de contrat passée à Kinshasa.
Parmi ces 11 recrues, l'on note un gardien de but en la personne de Brudel Efonge de la JSK, 4 défenseurs dont Patrick Mpata de la JS Bazano, Helton John Kayembe de la JSK, Joe Kavem Swing de l'AC Kuya, Junior Mohuta Ngbanda du FC Lupopo.
Au milieu de terrain, les unionistes recrutent 4 éléments aussi entre Mike Lutumba de RCK, Diego Tshikambo de JSK, Flavy Lofeka de PJSK et Fabrice Ngomba Mukuba de RCK.
Soulignons que deux attaquants font également partie de cette liste des 11 élus de Maniema Union.
Il y a entre autre Cyrille Mutuale de la JS Bazano et Rodrigue Kitwa de l'AS Simba de Kolwezi.
Ces 11 nouveaux éléments qui viennent d'intégrer l'effectif du club cher au coordon Guy Kapia, auront donc la lourde mission de défendre à travers Maniema Union, les couleurs de la RDC à la prochaine ligue des Champions de la CAF.
L'équipe de Kindu qui a recruté 11 joueurs, a libéré aussi 12.
"Onze recrues c'est vrai que les gens peuvent dire que c'est beaucoup, mais sachez que nous avons aussi 12 joueurs qui sont partis entre autre les deux qui sont partis au Tout Puissant Mazembe.
C'est-à-dire que nous avons tout simplement garder le nombre et équilibrer, a souligné Guy Kapia, coordonnateur de Maniema Union.
A en croire le coordonnateur des unionistes, les fans de l'équipe de Kindu ne doivent pas avoir des craintes. Le comité travaille pour présenter une bonne ossature lors de cette ligue des Champions de la CAF.
" Nous avons voulu privilégier l'efficacité et la technicité parce que vous savez bien que moi que nous sommes engagés en compétition africaine et nous devons mettre à profit tous les moyens qui sont à notre pouvoir pour présenter une équipe type en ligue des champions.
Cette année, il faut compter sur Maniema Union" a renchéri Guy Kapia.
Ayant terminé à la 2ème place du championnat national de la Vodacom ligue 1, l'AS Maniema Union est donc déjà concentrée à bâtir une ossature à la dimension des attaquants.
Doudou Mbala