Cuper
Catégorie

C'est ce jeudi 07 octobre 2021 que les Léopards de la RDC jouent leur survie aux éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

Avec 2 points dans leur gibecière après deux sorties, les fauves congolais se doivent se sublimer pour obtenir cette victoire qui relancer leur équipe.
Ce mercredi en conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur national de la RDC, a indiqué que son équipe devra tout donner pour arracher les 3 points de ce jeudi avant d'aller défier les Barea de Madagascar chez eux dimanche 10 octobre 2021, lors la 4ème journée.

"Nous avons tous la conviction de gagner demain malgré le temps qui nous est pas favorable, à cause de la maladie à Coronavirus.
C'est un problème que rencontrent tous les entraîneurs en cette période. Mais qu'à cela ne tienne, nous avons l'obligation de gagner. Ce matin, nous avons noté l'arrivée de deux autres joueurs. On a l'expérience et on fera tout ce qui est à notre pouvoir pour gagner, a souligné Hector Cuper.

Même son de cloche pour chancel Mbemba Mangulu.
Le défenseur central du FC Porto s'est dit rassurant, en indiquant que ses coéquipiers et lui ont le moral au zénith pour parvenir à engager les 3 points.

"Le moral de tous les joueurs est au beau fixe. Une équipe nationale, ce n'est pas un seul joueur mais un tout. Ce qui viendra demain sur le terrain, seul Dieu sait. Mais nous de notre côté, ferons mieux pour mouiller le maillot. Je sais que le peuple congolais attend la victoire et je promets que nous allons tout donner pour en arriver là, a déclaré Chancel Mbemba.

À noter que les absences d'Elia Meschak, Yannick Bolasie et celle  de Gaël Kakuta ont été comblées par la convocation d'André Bukia, évoluant au FC Arouca au Portugal et Joël Ngandu Kayamba de Victoria Plzen de la République tchèque.
La rencontre elle, est prévue au stade des martyrs à partir de 15 heures, heure de Kinshasa. Notons que cette rencontre se jouera à huis clos, comme l'a décidé la FIFA.

Doudou Mbala