Léopards de la RDC
Catégorie

La RDC s'est relancée à la course dans les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

Ce jeudi 7/octobreb2021, dans un stade des martyrs à 90% vide, dû aux mesures sanitaires et sécuritaires édictées par la FIFA, les Léopards de la RDC ont fait le boulot en accomplissant la mission leur assignée. La victoire quelque soit la manière.
Devant les Barea de Madagascar bon derniers du groupe, les hommes d'Hector Cuper se devaient réagir.
Le déclic a pris du temps pour se signaler.
Après quelques actions anodines de Cédric Bakambu et une tête de Dieu Merci Mbokani, les fauves congolais vont finalement trouver la faille.

Nous jouons la 35ème minute de jeu, lors que Chadrack Akolo reprend d'un ballon lui déposé à l'entrée de la surface de réparation et d'un tir imparable, ça fait (1-0) pour la RDC.

Ce score va rester inchangé jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le souci de conserver le but et celui de corser l'addition, met en doute les fauves congolais.

Léopards

Nsakala Fabrice sort, Ngonda Glodi le remplace.
Un nouveau changement quelques minutes se fait. Bakambu cède sa place à Ben Malango.
Les Malgaches injectent du sang neuf sur la pelouse.
Mais ils n'arrivent pas à revenir à la marque.
L'orage est passé, la RDC reprend le contrôle du jeu. Edo Kayembe se voit faucher dans la surface de réparation, penalty indique l'arbitre.
Mbokani s'en charge et double la mise (2-0).
Le score final. La RDC se relance et occupe présentement la 2ème place du groupe J avec 5 points derrière les écureuils du Bénin qui eux ont gagné en déplacement à Dar-es-Salam devant la Tanzanie 0-1.

Doudou Mbala