score du match
Catégorie

Pour sa première fois de jouer à Kinshasa après deux matchs d'entrée dans ce championnat de la ligue 1, l'AS Vita Club a été tout simplement renversant samedi 09 octobre 2021, face à l'AS Maniema Union.

La rencontre démarre sous une saveur d'un Derby. Dès les 20 premières minutes, l'on pouvait bien lire les intentions des uns et des autres de faire la différence.
Le match est beau à voir et plaisant mais les hommes du coach  Guy Lusadisu sont mieux en construction, les moscovites eux procèdent par des balles de contre avec Lilepo étincelant.

Mais ce sont les Kindutiens qui ouvrent le score à la 40ème minute, grâce à une frappe à rat de sol de Fabrice Ngaba qui a su tromper le portier Vclubien Landu Mavanga (1-0).
La mi-temps intervient sur ce score à l'avantage des protégés de Guy Kapia.
Après les citrons, les hommes de Dominique Cionci se réveillent timidement avec un Merveil Kikasa qui commence à distiller des bons ballons à son attaque.

Les dauphins noirs de Kinshasa vont finalement revenir à la marque sur un ballon anodin difficile à dégager par la défense unioniste qu'Obed Mayamba capitalise. Ça fait (1-1) au stade des martyrs, alors que nous jouons la 70ème minute de la partie.

Prenant l'ascendant psychologique dans cette fin de rencontre, l'AS V. Club va monter en puissance et renverser son adversaire.
Maniema Union recule jusqu'à concéder un deuxième but sur un joli mouvement de Lilepo conclu par Eric Kabwe. (2-1), V Club passe devant pour la première fois dans ce match et elle va garder cet avantage.
Au finish, victoire (2-1) des Bana Mbongo. cette belle performance vient rajouter une nouvelle saveur sur la célébration du trophée du championnat de la LINAFOOT édition 2020-2021, dont le verdict a été rendu en faveur de V. Club condamnant la décision de la FECOFA.

Grâce à cette victoire, V. Club totalise 7 points en 3 matchs joués.
Dans la même journée un peu plutôt, l'AC Rangers a eu raison de la JSK sur la note étriquée d'un but à zéro.

Doudou Mbala