Boxeurs
Catégorie

C'est une nouvelle qui a fait mal à la délégation congolaise dès son arrivée mardi dans la soirée à Belgrade en Serbie.

Alors que le coup d'envoi officiel de la 21ème édition du championnat du monde de boxe amateur des hommes est prévu pour le mercredi 26 octobre 2021, le tour préliminaire a déjà démarré.

Dans cette étape, un athlète congolais était pourtant programmé à l'insu de la délégation congolaise qui elle était en route.

Boxeurs

Après avoir décollé de l'aéroport d'Instanbul à 19h10, c'est vers 20h20 que la délégation a atterri à l'aéroport Nicolas Tesla de Belgrade.
Conséquence, Kayala Engulu Djo ne s'est pas présenté à la pesée prévue un peu plutôt et le combat dans la soirée de ce même lundi.

Un vrai coup dur lorsqu'on annonce la nouvelle à l'athlète.
Et tout de suite, sa réaction est celle de la désolation pour ce pugiliste congolais.
"Je viens de perdre par forfait, je suis triste alors que je m'étais préparé pour une médaille. Courage à ceux qui sont restés en course. Je suis de cœur avec eux", a indiqué Kayala.

Selon ces propos, Kayala Engulu demande aux décideurs de revoir la politique sportive de gérer les disciplines sportives.
Ce retard a joué en défaveur de la RDC,
"Ce qui vient de se passer doit nous servir des leçons. Que cette situation ne revienne plus. On est arrivé à 20 heures, alors que je devrais combattre à 18 heures.

Ce qui revient à dire qu'il y a encore de l'improvisation chez nous. Mais cette situation ne va pas arriver aux Léopards football", a confié l'athlète.
Une élimination prématurée qui fait trop mal, mais les Léopards restent déterminés et confiants pour la suite du tournoi.

Doudou Mbala depuis Belgrade