L'AS Maniema Union de Kindu vient de renforcer à nouveau son effectif.
Il s'agit de l'arrivée de l'ailier gauche camerounais Yazid Atouba qui a paraphé un contrat de bail d'une saison avec les unionistes de Kindu.
L'ex sociétaire de Caton Sport de Garoua, de l'AS V.Club de Kinshasa, de Maritzburg d'Afrique du Sud, Chicago faire du Cameroun fait son retour au Congo, afin de rallumer une fois de plus la ligne offensive des Kindutiens qui a beaucoup de défis à relever, notamment le championnat national de la LINAFOOT et surtout la campagne Africaine, où Maniema Union venait d'être déversée à la coupe de la confédération pour jouer le tour de Cadrage.
Selon le coordonnateur de l'AS Maniema Union, son arrivée tardive est consécutive aux dernières démarche administratives, liées au joueur avec son ancien club Primeiro d'Agosto d'Angola.
" Il devrait être là depuis longtemps, mais il se fait que son ancien club devrait le libérer, lui et ses documents pour qu'il vienne. Et là, il est arrivé en joueur libre pour s'engager pendant une saison", a déclaré à factuel.cd, le coordonnateur de cette équipe de Kindu, Guy Kapia.
Âgé de 28 ans, Yazid Atouba est un talent pur qui va certainement apporter beaucoup dans la ligne offensive de Maniema Union, et surtout son expérience des grandes compétitions.
Car, faut-il le rappeler, ce talent Camerounais a été découvert en 2016, lors du CHAN organisé la même année par le Rwanda.
Compétition qui a vu la RDC la remportée au finish en perdant 3-1 en phase des groupes face justement au Cameroun de Yazid Atouba, buteur dans cette rencontre.
En RDC, Atouba a déjà joué la compétition africaine avec l'AS V. Club en ligue des champions de la CAF en 2017.
Doudou Mbala